Free ouvre une boutique à Paris

27 juin 2012 | Dans la presse, Groupe Iliad/Free, Les Services, Les Tarifs, Téléphonie | Commentaires fermés sur Free ouvre une boutique à Paris

Free dispose désormais d’une surface de vente de 600 m² au pied de ses bureaux parisiens, et porte donc le total de ses points de vente à 6, en attendant d’en ouvrir d’autres en province et qui pourraient être une centaine d’ici quelques années. Proche du chaland pour le rassurer, oui mais pas à la même échelle que ses concurrents qui sont eux massivement implantés : 1.200 boutiques Orange, 840 pour SFR et 650 pour Bouygues.

Free a ouvert, ce mardi 26, un nouveau magasin, son premier au centre de Paris. Il est situé au rez-de-chaussée de son siège parisien, rue de la Ville- l’Evêque, dans le très chic 8e arrondissement de la capitale, sur une surface de 600 mètres carrés. Car le quatrième opérateur de téléphonie mobile français, dont le fondateur Xavier Niel est actionnaire du Monde à titre personnel, n’a pas l’intention de ne vendre ses forfaits low cost et des téléphones non subventionnés que sur Internet. Il veut aussi développer un réseau de boutiques, comme ses trois grands concurrents, Orange-France Télécom, SFR et Bouygues Telecom.

Son but ? Rassurer ses clients par une présence physique, couper court aux critiques des concurrents qui disent qu’au service client de Free, « il n’y a jamais personne ». C’est aussi un moyen de recruter des clients sur l’accès à l’Internet fixe et de travailler l’image de la marque, par exemple en pouvant fournir de belles photos de files d’attente devant un pas-de-porte, comme devant les magasins Apple lors du lancement d’un nouveau produit. Comme les autres opérateurs, les dirigeants de Free doutent qu’il n’y ait qu’un seul profil de clients prêts à tout acheter en ligne.

Source : Le Monde

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)