Amélioration des services de renseignements téléphoniques… en Belgique

18 juin 2012 | Annonces, Dans la presse | Commentaires fermés sur Amélioration des services de renseignements téléphoniques… en Belgique

L’Internet Protocol Multimedia Subsystem (IMS) d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent va permettre à la population belge de bénéficier de fonctionnalités améliorées pour accéder aux services de renseignements des opérateurs de télécommunications du pays. L’équipementier est en effet en train de remplacer le service de renseignements basé sur une solution hardware de Belgacom DIS par une solution logicielle qui offrira de nouvelles fonctionnalités avancées ainsi qu’un service plus flexible et rentable, assure-t-il.

La solution logicielle sera hébergée dans les centres de traitement de données de Belgacom. L’Internet Protocol Multimedia Subsystem (IMS) d’Alcatel-Lucent fournira un accès virtuel, « dans le nuage » (« cloud computing »), à ces centres de traitement de données.

Grâce à ce nouveau système, Alcatel-Lucent est en mesure de fournir des services plus étoffés, développés sur les fondations de l’architecture IP de son ancienne filiale Genesys pour la gestion tant du logiciel de service clientèle que de l’IMS. Le département Services Business d’Alcatel-Lucent intègre tous les aspects de la solution avec le logiciel Soleo, conçu spécifiquement pour l’accès aux services d’annuaires déjà déployés dans le réseau DIS.

Source : Boursier

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)