Les employés du service des renseignements de France Télécom ont conservé leur emploi.

4 mars 2012 | Dans la presse, France Telecom, Social | Commentaires fermés sur Les employés du service des renseignements de France Télécom ont conservé leur emploi.

France TelecomPendant longtemps, les services de renseignements téléphoniques, que l’on joignait en composant le 12, avaient une plate-forme à Mâcon. Celle-ci était installée dans les locaux de la poste centrale, et employait une bonne vingtaine de personnes, qui ont d’ailleurs déménagé en 2002, pour s’installer cours Moreau.

Avec l’ouverture du marché à la concurrence et surtout, avec l’émergence et le développement d’Internet, cette plate-forme a vu ses effectifs diminuer, avant de disparaître totalement. Dans ces derniers mois d’existence, ne restaient que huit personnes affectées à ce service. Quid de leur devenir ? Au vu de la restructuration de l’entreprise nationale et de sa politique sociale, sensiblement revue après les événements dramatiques vécus par France Télécom, la direction a fait en sorte que ces huit personnes puissent conserver leur emploi sur Mâcon même. Après concertation dans le cadre du nouveau contrat social, elles ont toutes signé pour un nouveau poste : elles ont désormais intégré le plateau « réclamations », déjà existant cours Moreau.

Nouveau poste, nouveau travail

Après 13 semaines de formation, ces huit personnes, qui n’ont grimpé que quelques étages, sont venues renforcer les effectifs déjà existants. Depuis le 19 décembre, sous l’œil bienveillant d’un tuteur pour chacune, elles s’exercent à leur nouveau métier. Ici, comme leurs collègues, elles traitent les réclamations téléphoniques qui leur parviennent de toute la région, transmises par le 1014. Soit entre 8 000 et 10 000 réclamations par mois. Avec l’engagement de France Télécom de répondre aux demandes dans les 24 heures. « Nous souhaitons d’abord offrir à nos clients un service de proximité et bien évidemment devenir le leader de la relation client », avoue Véronique Morlighem, déléguée régionale de France Télécom.

Nathalie, l’une des huit personnes concernées, déclare : « Je suis très contente. C’est un nouveau métier, ça change, c’est varié. Je n’ai aucun regret et de plus, je suis restée sur Mâcon. »

Cerise sur le gâteau : l’ancienne agence, pour l’heure désaffectée, sera totalement rénovée et accueillera bientôt ce service. Les agents bénéficieront d’une salle de training, d’une salle « zen » avec TV Orange !

Source : LeJSL.com

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)