Les Français ont surfé plus que jamais au 2e trimestre 2011

4 août 2011 | Alternatives, Annuaires, Dans la presse | Commentaires fermés sur Les Français ont surfé plus que jamais au 2e trimestre 2011

Après une forte croissance au 1er trimestre (+ 6,1%), le trafic généré par les sites Internet a progressé en moyenne de 2,5% sur le 2e trimestre (par rapport à la même période en 2010) selon AT Internet, dans son baromètre sur le comportement des internautes, publié jeudi 21 juillet.

63% des Français n’ont jamais composé le numéro de téléphone d’un service de renseignements téléphoniques, révèle une étude Ifop pour le site Internet 3999.com, à paraître le 13 octobre. Plus de la moitié des répondants (55%) disent ne pas appeler ces numéros de renseignements en raison de leur coût. Ce sondage est publié à l’occasion du lancement officiel du 3999.com, un service de renseignements gratuit et multi-supports.
Seulement 37% des Français déclarent avoir appelé l’un des services de renseignement téléphonique, sachant que seuls 14% d’entre eux ne les ont utilisé qu’une seule fois. Outre le prix, les difficultés pour utiliser (22%) et pour joindre les services (12%) constituent les autres freins à leur usage.

Paradoxe de ce constat, les Français sont nombreux (81%) à être satisfaits de la qualité des services de renseignements téléphoniques. Cette proportion augmente jusqu’à 84% pour ceux qui les ont déjà utilisés.

Désormais, Internet apparaît comme le moyen privilégié des consommateurs pour trouver des renseignements (66%), devant l’annuaire papier (62%). En matière de renseignements, le Web est surtout utilisé pour obtenir les horaires d’une séance de cinéma (69%). Aussi, 64% des sondés disent se connecter à la toile pour rechercher des informations boursières. Néanmoins, les Français préfèrent utiliser d’autres moyens qu’Internet pour s’informer sur la météo (72%).

Cette étude est présentée à l’occasion du lancement officiel le 13 octobre du site Internet 3999.com. Il s’agit d’un service de renseignements gratuit et multi-support. Les consommateurs peuvent en effet soit se connecter à ce site soit composer ce numéro pour obtenir des renseignements divers, tels qu’un numéro de téléphone, les horaires d’une séance de cinéma ou les informations boursières.

Ce sondage Ifop a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 2 et 3 septembre 2009.

Source : Zebulon.fr

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)