Les petites annonces PagesJaunes s’allient à M6

19 août 2008 | Annonces, Dans la presse, Pages Jaunes Numero | Commentaires fermés sur Les petites annonces PagesJaunes s’allient à M6

Groupe PagesJaunes

PagesJaunes Groupe et le groupe M6 ont noué un partenariat stratégique sur Internet, visant à développer ensemble le site annoncesjaunes.fr.

L’objectif annoncé est de devenir leader multi-segments de la petite annonce sur Internet, en étant présent à la fois sur la thématique immobilière, automobile et à terme sur d’autres segments notamment dans le domaine de l’emploi.

Le groupe M6 prendra une participation de 34% dans le capital de PagesJaunes Petites Annonces, aujourd’hui filiale à 100% de PagesJaunes Groupe, via une augmentation de capital de 16 millions d’euros.

Le partenariat entre M6 et PagesJaunes Petites Annonces bénéficiera tant aux annonceurs qu’aux internautes utilisateurs d’annoncesjaunes.fr, en raison de la notoriété accrue du site, permise par l’exposition renforcée du service annoncesjaunes.fr sur les sites du groupe M6 et à la puissance médiatique de M6 tant à la télévision que sur Internet. Les utilisateurs d’annoncesjaunes.fr auront également accès à des contenus éditoriaux enrichis, avec par exemple les essais de turbo.fr. De leur côté, les utilisateurs des sites M6 comme m6.fr, ou turbo.fr auront un accès direct aux petites annonces d’annoncesjaunes.fr.

Le site annoncesjaunes.fr propose aujourd’hui un inventaire de 400000 annonces immobilières et automobiles . Ce partenariat permettra d’accélérer le développement d’annoncesjaunes.fr sur le marché dynamique des petites annonces en ligne en France, grâce notamment à la mise en avant d’annoncesjaunes.fr sur les supports de M6, avec l’ambition d’imposer rapidement un nouvel acteur de référence sur un marché en forte croissance.

Adossé à la puissance commerciale et à la compétence Internet de PagesJaunes, avec 4000 annonceurs conquis au 30 juin 2007 et 618000 visiteurs uniques au mois de juin 2007, annoncesjaunes.fr occupe déjà, après seulement 6 mois d’activité, une position significative, sur un marché de la petite annonce en ligne dont la croissance moyenne annuelle est estimée à environ 20% entre 2007 et 2012 .

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire de M6, a déclaré : « Avec cette prise de participation stratégique, le groupe M6 se positionne sur le marché porteur des petites annonces aux côtés d’un acteur reconnu. Les perspectives de croissance du marché des petites annonces sont soutenues par l’essor du nombre d’annonceurs sur le numérique. Le groupe M6 mettra la puissance de ses supports, de ses marques et de ses contenus au service du développement d’annoncesjaunes.fr ».

Michel Datchary, Directeur général de PagesJaunes Groupe a déclaré : « Le partenariat avec un groupe de la qualité de M6 est un mouvement stratégique important pour PagesJaunes Groupe. Il nous permet d’accélérer notre développement dans les petites annonces immobilières et automobiles en ligne et de conquérir plus rapidement une part de marché conséquente. Les équipes de PagesJaunes et celles de M6 partagent une vision commune et enthousiaste de ce marché. »

Source du communiqué : News Eco

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)