DGCCRF et lisibilité des offres tarifaires

24 septembre 2007 | Critique, Dans la presse, Les Tarifs | Commentaires fermés sur DGCCRF et lisibilité des offres tarifaires

Le dossier des Hotlines des Telecoms est l’occasion de pointer du doigt les problèmes de tarifications qui minent les 118.

DGCCRF et lisibilité des offres tarifairesMardi 25 septembre 2007, le gouvernement réunit opérateurs et consommateurs pour discuter d’une loi sur les tarifs d’assistance téléphonique et la durée minimale des contrats. Le principe d’une loi est acquis, son contenu reste à définir…

« Le principe de légiférer est acquis mais le contenu exact de la mesure n’est pas validé car il y a plusieurs hypothèses« . Luc Chatel s’est fendu lundi d’une interview à l’AFP pour dire que la table ronde de mardi avec les opérateurs téléphoniques et internet ,et les consommateurs garde bien son intérêt et que, contrairement à ce que laissent entendre les médias, les choix n’ont pas été faits.

Les choix ? On le sait, le secrétaire d’Etat à la Consommation a la ferme intention de faire baisser les prix des services d’assistance téléphonique aux clients. Il devrait obtenir gain de cause. En revanche, ses interlocuteurs semblent moins disposés à lui céder sur la question des contrats de 24 mois minimum. Le gouvernement souhaite que les abonnés puissent changer d’opérateurs plus rapidement.

La réunion de mardi sera aussi l’occasion de « présenter dans le détail le bilan des 21 engagements » pris il y a deux ans par les opérateurs, comme par exemple la lisibilité de leurs offres tarifaires. La DGCCRF, le gendarme de la concurrence, va également faire un point sur le nombre de plaintes recensées au cours du premier semestre 2007. Parmi les autres thèmes abordés mardi : les tarifs de mise en relation et les surtaxes vers les numéros spéciaux, y compris les 118 (renseignements téléphoniques).

Source : LCI.fr

Mots-clés: 118218 annuaire

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)