PagesJaunes abaisse ses prévisions annuelles

29 octobre 2006 | 118 008, Business, Dans la presse, France Telecom, Pages Jaunes Numero | Commentaires fermés sur PagesJaunes abaisse ses prévisions annuelles

Les résultats du groupe PagesJaunes (PAJ) étaient très attendus par les investisseurs après le récent changement d’actionnaires (KKR ayant pris la direction du groupe après avoir acquis la participation de France Télécom (FTE)). Si le groupe d’annuaires confirme le versement d’un dividende exceptionnel, les ventes sont décevantes.

Ainsi, pour les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe d’annuaires a progressé de 6,1% à 821,9 millions d’euros. Au seul troisième trimestre, la croissance du chiffre d’affaires consolidé a atteint 5,7% soit en deçà des objectifs annuels du groupe (6,5% de croissance). L’activité annuaires imprimés (60% du chiffre d’affaires) a réalisé une contre performance avec une croissance de seulement 2,6% contre 3,5% au deuxième trimestre. En outre, la nouvelle diversification du groupe dans les renseignements téléphoniques ne tient pas toutes ses promesses.

Par ailleurs, le groupe a précisé comment il comptait financer le versement de son dividende de 9 euros par action proposé par le nouvel actionnaire, le fonds d’investissement KKR, afin de récupérer les cash flow de PagesJaunes (PAJ). Ainsi son financement sera assuré en partie par la trésorerie nette du groupe et en partie par un financement bancaire. La dette nette consolidée de PagesJaunes (PAJ) Groupe représentera environ 4 fois sa marge brute opérationnelle consolidée.

Déception sur les perspectives
En raison de l’affaissement des volumes d’appels sur le marché des renseignements téléphoniques et d’une part de marché moins bonne que prévu pour le 118 008, la croissance du chiffre d’affaires consolidé devrait situer entre 6 et 6,5% sur l’ensemble de l’exercice 2006 contre une prévision de 6,5% précédemment (déjà revue en baisse, la fourchette initiale était de 6,5 à 8,5%). Toutefois le groupe a maintenu son objectif de croissance de sa marge opérationnelle consolidée qui devrait se situer entre 5% et 6% en 2006.

Le passage de témoin entre KKR et France Télécom s’annonce d’ores et déjà difficile.

Source : Capital.fr

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)