Fermeture du 118 400

27 septembre 2006 | Annonces, Articles ALLO118, Critique | Commentaires fermés sur Fermeture du 118 400

Le SURT annonce la fermeture de son service de renseignements téléphonique au 25 septembre. Retenons que le 118 400 était disponible en français, anglais et arabe. Son gérant, Michel Baujard, a mis en ligne un message sur le site du 118 400.

« La société 118 400 SURT a déposé son bilan au Tribunal de Commerce et des Sociétés de Paris le mardi 26 septembre 2006. »

« Enfin, les devins qui avaient annoncé que les « petits opérateurs » ne passeraient pas l’été peuvent valider leurs funestes prédictions. »

« Enfin, nous pouvons féliciter pour leur apparente victoire tous ceux qui ont oeuvré pour une concurrence non libre et totalement faussée : pour être opérateur de renseignements téléphoniques il faut être opérateur de télécommunications, condition d’accès au marché, concurrence non libre; le coût d’accès aux numéros à six chiffres a été multiplié par cent, le « carrousel » maintes fois annoncé n’a pas été mis en place, règles du jeu modifiées, concurrence faussée. »

« Nous souhaitons bonne route à ceux qui oseront encore se maintenir, ou pire, se lancer, sur un marché en chute libre de plus de 50% en à peine six mois ! »

« S’il n’y a pas de concurrence il n’y a pas de marché. La politique des cartels est par nature mauvaise et doit être combattue. Le marché des renseignements téléphoniques est sinistré par une pensée unique, un marketing unique, un manque total de dynamisme et d’imagination. Seules de petites unités auraient pu apporter un renouveau. Il en a été décidé autrement avec l’autorité et la régulation d’entreprises paraît-il plus « méritantes » que la nôtre… »

« Nous avons tout essayé. Nous nous inclinons. »

« Enfin ? »

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)