France Télécom : plan de redéploiement des services du renseignement (118)

18 septembre 2006 | 118 008, Annonces, Critique, Dans la presse, France Telecom, Pages Jaunes Numero, Social | Commentaires fermés sur France Télécom : plan de redéploiement des services du renseignement (118)

La direction de France Télécom doit présenter mardi au Comité central d’établissement un plan de redéploiement des services de renseignements téléphoniques (118) concernant « plusieurs centaines » de salariés, et contre lequel les syndicats appellent à la grève, selon des sources concordantes. « Quelques sites fermeront », mais « il n’y aura pas de licenciement », a assuré un porte-parole de la direction interrogé par l’AFP. Dénonçant pour leur part des « suppressions de postes », les fédérations CGT, FO et Sud des télécommunications ont appelé à la grève mardi les 1.460 salariés qui travaillent dans le secteur du renseignement à France Télécom.

Selon une source proche du dossier, « 400 salariés, travaillant essentiellement pour le 118008 » seraient directement concernés par ce plan. La direction a précisé que « certains salariés vont être obligés de changer de site », et qu’il y aura des reclassements et des « centaines de départ en congés de fin de carrière ». « On redéploiera les salariés souhaitant continuer dans le renseignement dans la même ville où une ville avoisinante, soit sur d’autres activités avec un complément de formation », a-t-elle précisé justifiant cette réorganisation par le « non-renouvellement par PagesJaunes du contrat de sous-traitance du 118.008 qui arrive à échéance fin du premier semestre 2007.

Il y a une baisse du trafic global des services de renseignements, a souligné la direction. Selon ses estimations, le marché global des renseignements devrait être de l’ordre de 150 millions à 170 millions d’appels fin 2006, contre 240 millions en 2005, et 300 millions fin 2004. Sud PTT estime de son côté que « les opératrices et opérateurs des services de renseignements, dont la qualité du service est unaniment reconnue, ne doivent pas faire les frais » de l’ouverture du marché des renseignements téléphoniques. Le calendrier de la direction prévoit un premier redéploiement fin décembre avec le départ des salariés en congés de fin de carrière et la fermeture de certains sites des PagesJaunes. La réorganisation intégrale, elle, est programmée pour la fin du premier semestre 2007, date de l’échéance du contrat de sous-traitance du 118.008 par France Télécom.

Source : LeMonde.fr

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)