Les Renseignements téléphoniques gratuits sur Internet

4 septembre 2006 | 118 218, Alternatives, Bases de données, Critique, Dans la presse, France Telecom, Les consommateurs, Les Services, Pages Jaunes Numero | 1 commentaire

Les sites des « renseignements »

Notre Temps propose à ses lecteurs d’avoir recours aux alternatives aux renseignements téléphoniques que sont les services en lignes gratuits…

Certains des services de renseignements du 118 offrent un site de consultation en ligne. Avec notre sélection, vous trouverez votre numéro dans n’importe quelle situation…

PagesJaunes

Cette marque déposée regroupe le contenu des annuaires papiers  » pages blanches « , pour les particuliers, et  » pages jaunes « , pour les professionnels. Son site prend le relais de l’ancien 3611 sur minitel, de moins en moins consulté…
En charge pour encore quelques mois de la gestion de  » l’annuaire universel « , PagesJaunes a une solide réputation de sérieux et de fiabilité. Vous y trouverez même les numéros des abonnés aux opérateurs concurrents de France Telecom, comme Free, Neuf telecom ou Aol.
Pagesjaunes.fr est imbattable pour trouver un professionnel. Pour un particulier, il faut connaître au minimum le nom de famille de la personne recherchée et sa région. Les résultats sont limités à 100 : s’il y a beaucoup d’homonymes, précisez la rue ou le prénom. On peut aussi rechercher tous les abonnés d’une adresse ou d’une rue.
Autre point fort : une fois le correspondant trouvé, vous pouvez afficher l’itinéraire pour vous rendre chez lui. Dans les grandes villes, vous verrez aussi la photo de l’immeuble ou la carte des commerces de proximité.
Site : Pagesjaunes.fr

Les outsiders jouent les numéros complémentaires

Les autres annuaires sur Internet ne sont pas toujours aussi bien tenus à jour, ni aussi bien présentés que le leader pagesjaunes.fr. Mais ils offrent des services bien utiles à l’occasion.

Vous ne connaissez que le prénom de votre correspondant et son adresse ? Essayez sur annu.com. Dans la colonne de gauche, un classement par thème vous mènera rapidement au professionnel qu’il vous faut…
Site :Annu.com

Vous avez perdu quelqu’un de vue et vous voulez le rechercher sur la France entière ? Infobel répond en 1 clic ! Il offre aussi un annuaire inversé gratuit.
Site : Infobel.com

Un autre site, dédié uniquement à la recherche inversée :
Site : Ctqui.com

Pour les pressés : Mettez à la suite les éléments de votre recherche, sans vous soucier du département, prénom ou nom. Si votre demande est suffisamment précise, en 1 clic, c’est trouvé ! Mais n’en abusez-pas :  » Tour Eiffel  » vous emmènera du Champ de Mars à la rue Gustave Eiffel à Joué-les-Tours ! avec près de 300 réponses…
Site : 118012.fr

Directement sur votre portable : Ici, vous aurez un condensé de la plupart des services présentés ailleurs. Le plus : vous recevez immédiatement le numéro et l’adresse de votre correspondant par SMS. Gratuitement !
Site : 118218.fr, le Numero

Source : NotreTemps.com

1 commentaire

  1. comment fait on pour avoir un annuaire allemand mais répondant en français ???

    Commentaire by BRIERE — 9 mars 2007 #

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)