Plus de lien entre France Télécom et Les Pages Jaunes

31 juillet 2006 | 118 008, Critique, France Telecom, Pages Jaunes Numero, Social | Commentaires fermés sur Plus de lien entre France Télécom et Les Pages Jaunes

Le conseil d’administration de France Télécom a donné son feu vert, pour la cession de sa participation de 54% des Pages Jaunes au Fond d’investissements américain Kkr.

De son coté, Pages jaunes groupe qui avait sous traité son numéro de renseignements téléphoniques, le 118 008 à France Télécom a dénoncé son contrat qui le lie à l’opérateur historique.

« Depuis la fin du 12 et la multiplication des opérateurs (118 XXX), le grand public n’a plus de repère, résultat la demande de renseignements a chuté de 30% » souligne Joëlle Roeye de la Fapt Cgt.

Que vont devenir les 4700 salarié(e)s de France Télécom qui travaillent pour le 118 008 ? Que vont devenir les salariés des Pages Jaunes après le rachat ? Deux types de contrats existent, des agents France Télécom et des salariés de droit privé, qui dépendent de la convention collective de la publicité. « On peut tout imaginer sur le devenir des salariés. La délocalisation des centres d’appels par exemple… Des mobilités d’agents à plusieurs kilomètres de leur lieu de travail actuel, lorsque la seule activité restante sur le site est les Pages Jaunes… » nous explique Joëlle Roeye.

Depuis l’annonce de la cession, divers services de renseignements se mobilisent à Bourges, Châteauroux et Albi. Au total 19 centres sont concernés. Les personnels organisent des rassemblements, des délégations de masse plus ou moins unitaire syndicalement selon les sites.

Le consommateur n’en sort pas gagnant. La question du devenir du service public du renseignement est posée.

Lire la déclaration de la Fapt sur le www.cgt-ptt.fr

Source : CGT.fr

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)