Hausse de 10,9% de la publicité à la télévision en avril

9 mai 2006 | Campagnes de Pub, Dans la presse | Commentaires fermés sur Hausse de 10,9% de la publicité à la télévision en avril

Les investissements publicitaires à la télévision ont connu un fort rebond en avril avec une hausse en données brutes de 10,9% sur un an grâce aux dépenses annonceurs des secteurs des télécommunications et de l’alimentation, annonce mardi le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV).

Les investissements publicitaires bruts atteignent le montant record pour un mois d’avril de 505 millions d’euros.

Le SNPTV ne donne pas le détail pour le secteur alimentaire – dont la baisse des investissements a pesé sur les recettes des chaînes de télévision en 2005 – et indique seulement qu’il contribue à « près de la moitié des montants supplémentaires » investis en télévision. Les dépenses du secteur des télécommunications ont progressé de 77,8% en avril, tirées par les campagnes pour les services de renseignements téléphoniques, la téléphonie mobile, les SMS et l’interactivité.

Au total, sur les quatre premiers mois de l’année, les investissements publicitaires bruts augmentent de 4,5% à 1.785,9 millions avec une croissance de 83,1% dans les télécommunications, de 28,7% dans les services et de 22,8% dans les boissons.

La durée moyenne d’écoute parmi les individus de quatre ans et plus recule légèrement au mois d’avril pour s’établir à 3h21 (contre 3h28 un an plus tôt) et stagne sur les quatre premiers mois de l’année à 3H39 (contre 3H40).

Source : Reuters

Réagir sur le forum

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)