118 818 : Communiqué de presse Iliad

2 avril 2006 | 118 818, Annonces, Groupe Iliad/Free, Les acteurs du 118 | Commentaires fermés sur 118 818 : Communiqué de presse Iliad

Communiqué de presse Iliad : 118 818, 1er service d’annuaire gratuit

Paris, le 1er Avril 2006

Un numéro gratuit pour remplacer le 12

Grâce au 118 818, obtenir un renseignement téléphonique est désormais totalement gratuit (1).

118 818 fournit un renseignement téléphonique sur la base des données de l’annuaire universel. L’appel, la recherche téléphonique comme la mise en relation sont gratuits (1). La communication suivant cette mise en relation est facturée au tarif équivalent à celui de l’opérateur historique.

La recherche inversée (annuaire inversé) est facturée 0,89 euro par recherche depuis le réseau France Telecom et depuis la Freebox.

L’ouverture à la concurrence du service des renseignements téléphoniques a été rendue possible grâce à l’action des pouvoirs publics et notamment de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) qui ont ainsi permis le lancement de cette nouvelle offre de renseignements téléphoniques inédite.

Depuis des années, les sociétés éditrices de services de renseignements téléphoniques se sont enrichies sur le dos des consommateurs. L’arrivée des numéros en 118 XXX n’a fait qu’exacerber cette tendance, rendant cette pression tarifaire insupportable, certains acteurs n’hésitant pas à facturer une demande de renseignement à 1,70 euro (soit plus de 100 minutes de communications locales depuis une ligne fixe France Telecom en France Métropolitaine en heures creuses), sans compter le prix de mise en relation et la communication surtaxée.

Le groupe Iliad, fidèle à sa stratégie de faire profiter les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le premier service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit1. Dans cette perspective, près de dix ans après l’instauration de l’Annuaire Universel par la loi du 22 juillet 1996, le Groupe Iliad déplore les conditions pour le moins opaques de cessions des données annuaires des opérateurs mobiles et fixes à l’exception de France Telecom et Free (http://www.arcep.fr/observatoire/annuaire-u/tab-annuniv-0603.htm). Iliad assure l’ARCEP de son soutien déterminé sur ce dossier.

Depuis une ligne fixe France Telecom et depuis la Freebox

Offre sous réserve de disponibilité des bases d’annuaires.
Disponible depuis les lignes France Telecom, Freebox,Orange, ouverture prochaine chez SFR et Bouygues Telecom. Tarif et disponibilité du service chez les opérateurs tiers et opérateurs mobiles : se renseigner auprès de ces derniers.

Ce communiqué n’est pas un poisson d’avril 🙂

Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à Internet et destélécommunications avec Free (1er opérateur ADSL alternatif), One.Tel et Iliad Télécom (opérateurs detéléphonie fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd’hui plus de 1 000personnes. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.

Articles de presse reprenant cette dépêche :

En discuter sur le forum

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)