Les renseignements 118 218 veulent se défaire d’une méchante rumeur

9 février 2006 | 118 218, Dans la presse, Le Numéro | Commentaires fermés sur Les renseignements 118 218 veulent se défaire d’une méchante rumeur

118 218 Le NuméroLe service de renseignements téléphoniques « 118 218 LE NUMERO » se dit « actuellement la cible sur le web d’une campagne de dénigrement qui s’appuie sur la diffusion, par envoi massif de courriels, d’une rumeur d’arnaque totalement infondée. »

En fait, un problème de facturation de ce service pour les abonnés Free est la cause des messages.
Une situation qui rappelle le précédent problème lié aux abonnés de France Télécom, même si cette fois ci la faute incombe à Free, qui l’a d’ailleurs admit, et que le service de renseignements peut se prévaloir de l’appui de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui publie sur son site un éclairage sur les faits : www. quechoisir.org .

En conséquence de la persistance de la rumeur « 118 218 LE NUMERO » a décidé de « porter plainte pour diffamation pour mettre fin à des agissements malveillants. »

Le « 118 218 » est actuellement la cible sur le web d’une campagne de dénigrement qui s’appuie sur la diffusion, par envoi massif de courriels, d’une rumeur d’arnaque totalement infondée.

Cette rumeur vise à faire passer pour une escroquerie du « 118 218 » une erreur technique de facturation commise par Free à l’encontre de certains de ses abonnés pour les appels effectués vers le service de renseignements téléphoniques du « 118 218 », erreur qui a été corrigée depuis la fin décembre 2005. Sa diffusion se poursuit et s’amplifie aujourd’hui alors même :

– que Free a reconnu publiquement son erreur et décidé d’indemniser les clients concernés ;

– que le message de Free a été largement diffusé sur les différents sites qui avaient relayé la rumeur ;

– et que cette rumeur a fait l’objet d’une mise en garde très claire de l’un des principaux supports d’information des consommateurs (UFC-Que Choisir : www. quechoisir.org .).

Confrontée à la propagation d’une rumeur qui aboutit à induire les consommateurs en erreur et à lui porter ainsi gravement préjudice à un moment clé de l’ouverture du marché des renseignements téléphoniques, « 118 218 LE NUMERO » a décidé d’informer les médias pour alerter les consommateurs et les internautes qui la relaieraient de bonne foi.

« 118 218 LE NUMERO » a également décidé de porter plainte pour diffamation pour mettre fin à des agissements malveillants.

Source : ComparaTEL

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)