Renseignements : France Telecom pas très fair play ?

17 janvier 2006 | 118 218, Bases de données, Business, Critique, Dans la presse, France Telecom, Le Numéro | 2 commentaires

France Telecom se serait-elle réservée une base de données des renseignements téléphoniques bien plus fiable que celle fournie à ses concurrents ? « Le numéro » (le 118 218) semble ne pas en douter et vient de porter plainte contre l’opérateur historique devant le Conseil de la concurrence pour abus de position dominante et violation des textes sur les renseignements.

Dans le quotidien économique Les Echos de ce lundi, l’éditeur du 118 218 dénonce « une discrimination et une inégalité de traitement manifestes. France Télécom se réserve l’accès à des données plus fiables et plus exhaustives, ce qui lui confère un avantage anti-concurrentiel décisif et immérité ». Le Numéro aurait des constats d’huissier pour étayer ses dires. « Cette discrimination pénalise les nouveaux acteurs dans leurs réponses aux demandes des consommateurs, que ce soit pour obtenir les numéros de certains services commerciaux (garages, restaurants…) ou administratifs (par exemple le numéro du Conseil de la Concurrence, du Ministère de l’Intérieur ou des Assédic…), voire de certains numéros de particuliers ».

Le Numéro déclare avoir voulu négocier à l’amiable avec France Telecom, sans succès. Pour ce dernier, c’est à l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes)

Source : Zescoop.com

2 commentaires

  1. Le 118 218 semble bien mal placé pour se plaindre, puisque lorsqu’il vous propose d’être mis gratuitement en relation, c’est semble-t-il, pour une communication au même tarif que celui des renseignements!( A vérifier donc. . )
    Un internaute a eu une facture de 90 € pour 20 minutes de communication.
    Attention aux arnaques avec la mise en relation « gratuite »

    Commentaire by Jean-Claude — 1 février 2006 #

  2. Bonjour,

    Attention, sans minimiser les coûts des nouveaux numéros 118, cette « rumeur » concernant le 118 218 et relayée sur le Net est mise en lumière par HoaxBuster.

    Cordialement,
    ALLO 118

    Commentaire by Allo118 — 1 février 2006 #

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)