PagesJaunes : pas de dividende exceptionnel

31 octobre 2005 | 118 008, Business, Dans la presse, Les acteurs du 118, Les Services, Pages Jaunes Numero | Commentaires fermés sur PagesJaunes : pas de dividende exceptionnel

Dans un entretien accordé au « Journal des Finances », Michel Datchary, président de PagesJaunes déclare : « Nous distribuerons comme prévu l’intégralité du résultat net consolidé.« . En revanche, le versement d’un dividende exceptionnel n’est pas à l’ordre du jour. Michel Datchary prévoit également « une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 5,5% et 6,5% », ainsi qu’une progression de la marge opérationnelle de plus de 10%.

Ces chiffres intègrent d’ores et déjà le tout nouveau service de renseignements téléphoniques, le 118 008.

Rappelant le taux de marge brute opérationnelle de ce type de services à l’étranger de 20%, il prévoit « l’équilibre à l’horizon 2007 » dans un contexte d’augmentation des prix, mais pas des volumes. Il annonce le développement par la suite de « services à plus forte valeur ajoutée, comme la géolocalisation ou la réservation ».

Le groupe se prépare par ailleurs « Ã  lancer progressivement l’appel gratuit : les utilisateurs de pagesjaunes.fr pourront être mis gratuitement en relation avec un professionnel dont ils auront recherché les coordonnées », le coût de la communication étant supporté par l’annonceur.

Concernant l’utilisation de sa trésorerie, le président de PagesJaunes a évoqué le possible rachat d’éditeurs d’annuaires. « Nous ne serions intéressés que par une société dans laquelle nous serions en mesure d’injecter un savoir-faire complémentaire, afin d’augmenter sa valeur ».

Enfin à propos de l’évolution de ses métiers sur Internet, le groupe a engagé une réflexion pour pouvoir apporter à l’usager des PagesJaunes non seulement les coordonnées d’un professionnel, mais également les produits qu’il met en vente.

Lire l’article complet sur Boursorama

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)