Alliance entre Belgacom et Bottin

19 septembre 2005 | 118 007, Allô Bottin, Dans la presse, Les acteurs du 118 | Commentaires fermés sur Alliance entre Belgacom et Bottin

300 millions d’euros par an. Tel est le marché français du renseignement téléphonique qui est en passe de s’ouvrir à la concurrence (voir nos articles). Les numéros à six chiffres commençant par 118 débarqueront en novembre prochain et le mythique « 12 » de France Télécom disparaîtra en avril 2006.

Un tel marché ne laisse personne indifférent. Une vingtaine de candidats a déjà participé aux tirages au sort pour l’obtention de ces numéros. Dans le même temps, on assiste à de multiples alliances stratégiques.

Ainsi, le groupe Bottin, deuxième éditeur d’annuaires professionnels en France, s’est associé à Belgacom pour créer Allô Bottin, une société commune détenue à parts égales.

L’opérateur belge veut s’emparer de 10% du marché des renseignements téléphoniques, « soit un volume d’appels équivalent à ce que nous traitons en Belgique avec le 1307« , explique la directrice de la division renseignements de l’opérateur, Pascaline Dubois, citée par la Libre Belgique.

Allô Bottin a obtenu quatre numéros en 118 mais utilisera certainement le 118 007 pour son service. On imagine déjà les publicités à la James Bond…

L’article sur silicon.fr

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)