SFR file son activité « renseignement » à Telegate

29 août 2005 | Dans la presse, Les acteurs du 118, Telegate France | 1 commentaire

Ouverture du marché oblige, SFR a sélectionné Telegate pour adapter son service de renseignements téléphoniques à l’évolution de la demande de ses clients.

Ouverture du marché français du renseignement téléphonique oblige, de nouveaux entrants affûtent leurs armes et les services proposés se multiplient.

Telegate France a été sélectionnée par SFR (Neuf Cegetel), second opérateur de réseaux mobiles français, pour exploiter son service « Annuaire Express » à partir du 2 novembre 2005, date officielle d’ouverture du marché à la concurrence.

Pour SFR (Neuf Cegetel), cet accord de partenariat doit lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier : la téléphonie mobile, ses réseaux et son management.

Pour Telegate, il s’agit à la fois d’assurer son développement et le succès du service Annuaire Express de SFR. Pour ce faire le prestataire va travailler en étroite collaboration avec l’opérateur, actionnaire de référence du groupe Neuf Cegetel, Et sa filiale Cegetel (centres d’appels et de qualité des infrastructures).

Désormais, près de la moitié des demandes téléphoniques de renseignements – par exemple – passerait par les mobiles (Conseil de la Concurrence avis du 28 juillet 2005).

La téléphonie mobile prend le pas sur la téléphonie fixe, la téléphonie par Internet (VoIP) fait mieux la téléphonie par réseau téléphonique commuté (RTC). Logiquement, les renseignements évoluent en conséquence.

Telegate et SFR travailleront à la promotion de nouveaux services destinés à offrir un service de qualité adapté à l’évolution de la demande des clients SFR.

Pour mémoire, le remplacement du 12 par des numéros en 118 xyz a été officialisée conformément aux vœux de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) et de l’exécutif européen.

L’article sur NetEco

1 commentaire

  1. BONJOUR…J ETAIS A CLUB-INTERNET ET DEPUIS NOUS SOMMES CHEZ SFR…OR J AI DES TAS DE PROBLEMES AVEC MA LIGNE TELEPHONNIQUE CAR JE NE PEUX PLUS LIRE MES MESSAGES ET APRES PLUSIEURS COURRIERS SANS REPONSE EVIDEMMENT…ET AVEC LA NOUVELLE ADRESSE SFR ET CODE SECRET…IL M EST IMPOSSIBLE DE M INSCRIRE…J AI ENVOYE PLUSIEURS MAILS POUR DEMANDER UN NOUVEAU CODE OU ESSAYER D ACTIVER…BREF AUCUNE REPONSE

    Commentaire by TORTORA — 24 juin 2009 #

Sorry, the comment form is closed at this time.

Renseignements téléphoniques ALLO 118 © 2005 allo118.com. Rédaction : contact@allo118.com
Conception & réalisation Homo futuris.
S'abonner au fil d'information d'ALLO 118 (RSS)